Petit aparté aujourd’hui pour vous parler de quelques marche qui, comme vous et moi, œuvrent pour un monde plus écologique. Ces marques bio et/ou équitable, font les efforts nécessaires pour respecter l’environnement. Je trouve cela géniale et c’est pourquoi j’écris cet article. Plus elles seront connus, mieux ce sera pour tout le monde. Pour les personnes à la recherche de marques éthiques vers lesquelles se tourner, vous êtes au bon endroit.

Ekyog, la marque et l’engagement

ekyog, la marque engagement

Depuis maintenant 15 ans, la marque éthique Ekyog propose des vêtements qui combine la mode et le respect de l’environnement. La créativité est un des points forts de l’enseigne. En plus de cela, que ce soit les pulls ou les jupes, les produits sont fabriquées en utilisant des matières biologique, naturelle ou alors recyclé. C’est un peu mon coup de cœur. D’ailleurs je visite régulièrement le site internet en quête de nouvelles collections ou de soldes.

Ethos Bio, la mode ethique

ethos bio, la mode éthique

La marque voit le jour en 2002 et allie le style aux matières biologiques et cela dans le cadre du commerce équitable. L’engagement dont la marque fait preuve est le respect à la fois des travailleurs, de l’environnement mais aussi de nous, les consommateurs. Pouvoir acheté des vêtements en coton certifié bio et en laine d’alpaga est pour moi, un rêve devenu réalité grâce à Ethos Bio.

Komodo, la marque originale

komodo, la marque originale

La marque existe depuis 30 ans. Trente années depuis lesquelles elle travaille dans le respect de l’environnement. Chapeau bas. C’est la marque éthique idéal si vous rechercher des vêtements simple et chic dans le style de l’époque. Tout ce qu’ils emploient dans le processus de fabrication est garanti bio ou recyclable. Engagé dans de nombreux projets sociaux et environnementaux, Komodo est une marque sérieuse.

People Tree, l’environnement : un objectif

people tree, lenvironnement : un objectif

30 ans encore, ou presque. C’est en 1991 que la marque est créée avec pour but de produire des vêtements écologique. Cette marque éthique a grandi depuis le temps et aujourd’hui, tous les produits sont conçus dans le respect de l’environnement du début à la fin. C’est donc avec plaisir que l’on découvre leurs robes mais aussi des sous-vêtements au design pratique et joyeux.

Thought, la mode philosophique

thought, la mode philosophique

Mise en place en 1995 et anciennement Braintree, la marque est renommée en 2017 pour refléter les pensées éthiques qu’elle essaye de faire circuler. Rien d’autre n’a changé et on peut toujours se procurer des vêtements en coton bio au style épuré. Il est même possible d’acheter des chaussettes fabriqué à partir de bambou. Chaque saison, une nouvelle collection au design contemporain est lancée.

Re-bello, la révolution verte

re-bello, la révolution verte

La marque n’a que 5 ans derrière elle mais ne cesse de grimper dans l’opinion écologique. Elle aspire à un monde où nos progénitures vivront avec un environnement de bonne qualité. Constamment à la recherche de l’innovation, Re-bello est en quête incessante de nouvelles matières éthiques conçues dans le respect de la nature. Déterminer à devenir une place forte dans l’industrie de la mode écologique, la marque s’engage à conserver ces principes.

Do You Green, la lingerie bio

do you green, la lingerie bio

La lingerie passe au bio avec les sous-vêtements en fibre de pin de la marque éthique Do You Green. La différence avec le coton ? Cultiver le pin consomme deux fois moins d’eau que le coton. Ce type de lingerie est donc conçu dans le respect de l’environnement mais aussi de nos peaux. Le pin propose des propriétés d’absorption épatante tout en restant doux. Le processus de conception est entièrement écologique, même les packagings.

Bonobo Instinct, la marque aux deux visages

bonobo instinct, la marque aux deux visages

Alors oui, cette marque n’est pas forcément connu pour être écologique mais la gamme Instinct vient apporter un soupçon d’âme. Bonobo Instinct s’oriente principalemenr vers le jean pas cher et respectueux de l’environnement. A la manière du singe dont la marque tire son nom, cette gamme aspire à l’écologie et au partage. Le but d’ici quelques années est de rendre écoresponsable l’entièreté de la vie du jean. En commençant par la production du coton jusqu’à la fabrication.

Kuyichi, la marque recyclage

kyuichi, la marque recyclage

C’est en 2000 que la marque est fondée. Elle a pour but de parvenir à créer des vêtements entièrement à partir de matériaux recyclable. Ils ont par ailleurs dit adieux aux fertilisant, pesticides et insecticides en tout depuis longtemps pour la production d’un coton toujours plus bio et moins gourmande en eau. Agissant avec beaucoup de transparence, le site web de Kuyichi à une page dédiée où l’on peut retrouver tous ses fournisseurs.

HempAge, s’habiller naturellement

hempage, s'habiller naturellement

La compagnie voit le jour en 1999 suite à la fusion entre Colour Connection et Hanzfeit. D’origine Allemande, la marque fonctionne en utilisant des textiles écologiques et en s’engageant au commerce équitable. Consciente des enjeux environnementaux du monde de la mode, elle a fait du chanvre son atout principal. Pour les personnes qui aiment les les tenues colorées, cette marque éthique est faite pour vous. Enfin ses vêtements.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here