Salut les princesses ! Lorsque la saison hivernale s’abat sur nous, la nécessité d’enfiler des collants pour se protéger du froid se fait ressentir… Si vous êtes habituées à mettre des tenues féminines telles que les robes ou jupes, vous êtes concernées par le port du collant! Toutefois, mettre des collants, oui, c’est nécessaire, mais pas n’importe lesquels ! Vous devez vous assurer que ceux-ci soient tout à fait adaptés à votre style, à votre morphologie mais surtout à votre goût. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment je fais pour bien choisir mes collants.

Le collant est un accessoire

Entre femmes, on se fait souvent des confidences… On sait que parmi les problèmes les plus récurrents auxquels on est confrontées avec les collants se trouvent le choix de la taille, de la matière adaptée et surtout du collant qui sera le mieux assorti à la tenue que nous voulons porter. Devant ces nombreuses préoccupations, le miroir n’est pas vraiment d’une grande aide. C’est d’ailleurs pourquoi on se surprend parfois à fouiller de fond en comble sa garde-robe à la recherche du collant adéquat. Vous avez bien raison d’accorder autant d’importance au choix de vos collants. Bien choisi, cet accessoire de mode permet de parfaire le style vestimentaire et d’afficher de belles gambettes.

Choisissez une matière adaptée à votre morphologie

S’il y a bien un point sur lequel il est important de porter votre attention lorsque vous choisissez vos collants, c’est votre morphologie. Ce n’est pas parce que le style d’un collant sied parfaitement à votre copine que le résultat sera identique pour vous ! Ce n’est pas à vous de vous adapter au style du collant. C’est ce dernier qui doit s’adapter à votre silhouette, à votre morphologie. N’oubliez pas que vous êtes des princesses ! Il est donc important de s’assurer que le collant que vous choisirez pourra vous donner une allure élégante et pas le contraire. En vous rendant au rayon collant, vous en verrez une multitude avec des matières et des couleurs différentes. Faites en sorte que celui que vous choisissez soit adapté à vos gambettes et surtout aux vêtements que vous portez souvent. Et pour cela, les cabines d’essayage sont vos alliées. Pour ma part, ce que je peux vous conseiller, ce sont les collants en laine ou en nylon, notamment pour la saison hivernale. En fonction des caractéristiques de vos jambes, qu’elles soient fines, galbées ou musclées, optez pour le collant qui les mettra le mieux en valeur après l’essayage. Par ailleurs, la plupart des marques proposent des collants adaptés à chaque type de jambes. Faire attention à ces détails vous permettra de choisir le collant idéal.

Faites attention à la taille du collant

Toujours dans la logique de choisir son collant adapté à sa morphologie, la taille est un des facteurs déterminants. Pour profiter du bonheur d’enfiler un bas, il faut d’abord déterminer sa taille collant. Il fut un temps où je me plaignais de mes collants trop étroits qui ne cessaient de glisser. C’est alors que j’ai compris que tous les types de collants n’étaient pas faits pour moi. Aussi élastique qu’il soit, cet accessoire de mode ne tiendra pas en place tant qu’il ne correspondra pas à votre taille. Petite technique pour savoir si le collant est adapté : essayez-le et voyez s’il se forme des plis au niveau du genou. De même, vérifiez si l’entrejambe tient bien et qu’il n’y a pas de bosses. Si vous remarquez des déformations, cela veut tout simplement dire que le collant n’est pas fait pour vous. Par contre, un collant adapté à votre taille tiendra bien en place sans faire le moindre pli. Pour trouver un collant adapté à votre taille, il vous suffira de vérifier son échelle de taille au niveau de l’emballage. Après quoi, essayez-le et si vous voyez qu’il tient bien, c’est qu’il est parfait pour vous.

Bien choisir l’aspect du collant

Le collant fait partie des accessoires qui vous feront paraitre comme une reine, à condition de bien le choisir. A l’inverse, il peut saper tous vos efforts pour arborer votre plus beau look lorsque vous faites les mauvaises combinaisons. Alors, sous quel aspect le choisir ? Ne faites donc pas la même erreur que moi à mes débuts. J’exposais fièrement des collants satinés sous prétextes qu’ils mettaient bien en valeur mes jambes pulpeuses. Je l’ignorais, mais c’était un énorme faux pas. Je vous les déconseille car ils créeront un effet lourd sous tout ce que vous enfilerez. Pour faire plus simple, les collants satinés, ça perturbe le look. Je vous conseille plutôt d’opter pour des collants mats ou veloutés. L’opaque est également un must have. Les collants opaques, surtout de couleur noire ne doivent pas manquer dans votre garde-robe. C’est l’accessoire ultime pour parfaire le look, que vous soyez en robe ou en jupe.

Optez pour la qualité pour ne pas vous ruiner

Les fabricants sont conscients du succès des collants auprès des dames. De ce fait, de plus en plus de collants de mauvaise qualité sont présents sur le marché. Tout ceci pour s’assurer du fait qu’ils soient vite filés afin que l’on retourne à la caisse. C’est pour cela qu’il est important de vous procurer des collants de haute qualité. Comment vérifier la qualité de vos collants ? Pas de secrets, il sera nécessaire d’éviter les collants petits prix qui auront tendance à vite se filer et de viser du plus haut de gamme.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here