Bon, aujourd’hui, je n’invente rien et je vais juste essayer de vous donner mes quelques astuces pour lutter contre les cernes. La première, c’est un gros sommeil parce qu’il n’y a rien de plus fort que ça. Maintenant, on est toutes pareilles et parfois c’est très difficile. Beaucoup de choses peuvent influer sur le mauvais sommeil. Il y a les fêtes qui durent jusqu’au bout de la nuit et qui dérèglent totalement notre horloge interne. Enfin, dans la plupart des cas, il s’agit plus du stress, des petits soucis de la vie ou d’insomnies. Des choses qui touchent en soi tout le monde et c’est ainsi que va le monde. C’est aussi les raisons qui me poussent à vous présenter mes petites astuces anticerne et mes conseils pour lutter contre les poches. Tout ça pour retrouver la mine parce qu’une femme cernées comme pas possible ce n’est pas sexy du tout.

Boire de l’eau au réveil

Pour commencer, c’est un geste santé alors si ça peut aider contre les cernes, autant jouer le jeu. C’est pas la mer à boire, sans mauvais jeu de mots. Si on se demande encore pourquoi boire de l’eau à ce moment de la journée, c’est très simple. Pendant la nuit, tout le monde perd de l’eau. En majorité parce que l’on sue. Ce petit geste va donc hydrater notre corps et l’apaiser un peu. En plus de ça, l’eau c’est un bon moyen d’éliminer tout ce qui est toxine et ça permet d’activer le foie.

Appliquer un collyre

A faire généralement si on est gonflé ou que l’on ressent une gêne. En d’autres mots, si on a les yeux tout rouge et au bord de la vie. Mais c’est quoi un collyre ? C’est très simple. En gros, c’est une solution neutre qui servira à hydrater les yeux. Par exemple, le sérum physiologique que l’on utilise pour la peau des bébés, on peut très s’en servir pour nos yeux. C’est absolument sans danger pour le corps. Et sinon, on peut utiliser de l’eau de bleuet.

La Gymnastique faciale

Ça va servir à faire circuler le sang. Il y a plusieurs méthodes pour cela. On peut toutes les appliquer mais au moins une c’est déjà un bon début. Parmi ce que je recommande dans le programme du matin, les grimaces. Elles vont faire en sorte que les muscles du visage soient en mouvement et donc participer pleinement à cette fameuse circulation du sang. Et puis, ça peut apporter une touche humoristique le matin pour éviter les réveils grincheux. Ensuite, le massage mais pas brusque. On y va donc en douceur avec sa peau. Si on se met de la crème, on peut profiter de ce moment pour se masser un peu. Enfin, on passe aux yeux. Les yeux et leur contour ne se masse pas. Le mieux c’est de les tapoter. Pas très longtemps, une vingtaine de secondes c’est suffisant et ça dégonfle un peu.

Gymnastique des yeux

Là, on fait travailler les muscles des yeux. On fait ça en regardant un coup en haut puis un coup en bas puis à gauche et droite. Enfin, vous faites ça dans l’ordre que voulez mais faire horizontalement puis verticalement ou vice-versa c’est un peu plus productif. Il faut essayer d’aller le plus loin possible dans chaque direction mais on ne reste pas bloqué dans une direction, on change rapidement. C’est pas forcément agréable car on fait travailler les muscles. C’est un peu comme les étirements en fait.

Hydratation par le masque avec un mouchoir

Le masque à l’aide du mouchoir. Ça paraît étrange comme ça mais vous allez comprendre. On s’équipe d’une feuille/épaisseur de mouchoir et on la place comme un masque. Faire des trous pour le nez et les yeux c’est évidemment une bonne idée. Ensuite, à l’aide d’un spray ou à la main on vient mettre de l’eau florale. Si vous n’en avez pas, de l’eau fraîche fera l’affaire. Le mouchoir permet à l’eau de ne pas s’évaporer contrairement à l’application directe sur le visage. Donc voilà, on garde ça une petite minute et le tour est joué.

L’astuce des cuillères pour les yeux gonflés

On en vient maintenant à la cuillère au frigo ou la cuillère fraîche comme j’aime bien l’appeler. Là forcément, il en faudra deux. On vient les poser sur les yeux sans forcer. La forme de la cuillère épousant assez bien celle de l’œil. Les cuillères vont forcément se réchauffer, on peut les enlever quand elles sont tièdes et ensuite, c’est très important, on laisse les yeux et la peau se reposer parce qu’on vient de les solliciter. C’est un peu comme le gâteau au four.

Mettre son anticerne correctement

Rien d’affolant dans la méthode. Avant d’appliquer son anticerne, il faut le chauffer. On peut le faire en le massant un peu dans sa main ou alors on le pose dans le creux et on attend un peu. De cette façon, on va faciliter l’application car la matière sera plus flexible. Aussi, l’anticerne se met en tapotant et non pas en amassant ou en un geste direct. Ça prendra plus de temps mais ça permet à l’anticerne de s’incruster un peu pour durer dans le temps. L’erreur est souvent faire, mais les cernes c’est tout le tout le tour intérieur qui est concerné et pas seulement les creux inférieurs. Du coup, il faut remonter un peu sur le nez.

Les sourcils

On ne travaille pas sur un sourcil non épilé. Ça aide à ce que la touche finale soit plus propre et correcte. Après et seulement après, on peut prendre son crayon et un crayon spécial sourcil s’il vous plaît sans oublier la brossette pour estomper. Cette dernière est importante quand on voit les traits de sourcil qui donnent l’impression d’avoir plutôt été fait avec un feutre. Pour ne pas paraître fatigué, se faire les sourcils est primordial. Sans ça, on pourra s’acharner sur les cernes autant qu’on le veut, ça n’y changera rien.

Porter les bonnes couleurs pour une bonne mine

Cette dernière astuce parlera donc des couleurs. On pense souvent que mettre du blanc ou du noir, c’est jouer la sécurité parce que ça va à tout le monde. Eh bien mes chères, c’est faux. Par exemple, quand on est fatigué, on a une mine plutôt sombre donc porter du noir ça créera une redondance ou je devrais plutôt dire un écho qui mettra en valeur vos cernes. Ce n’est absolument pas ce que l’on cherche à faire. Pour éviter cela, on peut porter un foulard ou quelque chose d’autre d’une couleur intermédiaire entre notre haut et le visage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here