A toutes celles qui ne se rendent pas compte de leur propre beauté, je suis là pour vous aider. Regardez autour de vous, ne voyez-vous pas qu’il y a de la beauté dans tout ce qui existe ? Il en est de même pour vous mes princesses ! Vous êtes belle et devez l’assumer ! On oublie trop souvent que la peau reste l’élément essentiel de la beauté féminine. Aujourd’hui, dans cet article, nous allons vous présenter les conseils des meilleurs kiné-ostéopathe pour vous expliquer comment prendre soin de soi grâce au brossage lymphatique de la peau et du visage.

Le brossage Lymphatique

C’est quoi ?

Vous avez certainement déjà du entendre parler du brossage lymphatique aussi appelé brossage à sec de la peau. Cette dernière joue un rôle important dans le rejet des impuretés, c’est le cas lorsque l’on pratique du sport et que notre transpiration s’occupe de faire sortir les toxines. Le problème c’est que les produits de beauté que nous utilisons au quotidien bloquent les pores de notre peau ce qui l’empêche de respirer et lui donne parfois un aspect horrible. Il faut à tout prix éviter cela, d’où l’utilité de cette méthode.

Comment ça fonctionne ?

C’est assez simple, vous devez stimuler votre réseau lymphatique. Tout comme on parle de réseau sanguin au niveau des veines, il existe aussi un réseau appelé lymphatique sous notre peau. Les humeurs, ce sont les différents liquides du corps humain, tel que le sang, la lymphe et les sérums intra et extra cellulaires. La lymphe, à elle seule, s’occupe de l’évacuation de 75% des déchets contenu dans nos cellules. C’est pour cette raison que faire du sport est recommandé car cela favorise la circulation de la lymphe. Il est essentiel que ces liquides soient évacués car leur stagnation peut entraîner le développement de maladies. Il est donc important de s’en préoccuper car la santé globale en dépend.

Comment s’y prendre ?

Pour la peau et le visage

C’est simple ! Vous devez tout d’abord vous armer d’une brosse, puis stimuler votre réseau lymphatique à l’aide de celle-ci. Pour le choix de la brosse, je vous recommande d’en choisir une ayant des fibres naturelles. Evitez en revanche les brosses avec des fibres synthétiques car le contact avec votre peau risquent d’être déplaisant. Je recommande d’y aller mollo avec le visage, surtout pour les peaux sensibles. Un petit plus serait une brosse ayant un manche suffisamment long pour vous permettre d’atteindre les zones inaccessibles de votre corps. Le brossage lymphatique s’effectue sur une peau sèche. Plutôt avant qu’après la douche donc. Une dizaine de minutes devrait suffire. Faites doucement pour ne pas vous blesser, le but est de prendre soin de votre peau en évacuant les déchets qui bloquent les pores de votre peau et non pas de se faire mal. Une règle importante à ne pas oublier est de commencer à vous brosser par le bas avant de remonter jusqu’en haut tout en faisant des gestes circulaires. Certaines zones de notre corps sont plus importantes que d’autres dans ce processus de nettoyage. Les aisselles, l’aine et le torse sont des zones qui sont naturellement destinées à la détoxication des déchets contenus dans les cellules. Il faut donc ramener les déchets à remonter jusque dans ces zones là pour pouvoir être évacués. N’oubliez pas non plus de frotter la plante de vos pieds car il s’agit d’une zone ou la lymphe est très souvent maintenu prisonnière.

A quel moment ?

Vous pouvez le faire à n’importe quel moment de la journée. Si vous savez que vous allez prendre une douche alors n’hésitez pas à faire votre brossage car c’est le moment le plus propice au nettoyage. Le brossage le matin permet de se revigorer au réveil. Vous pouvez aussi le pratiquer le soir à votre retour du travail ou après le diner juste avant de vous coucher pour vous détendre. Une fois le brossage terminé rendez-vous dans la douche pour évacuer toute les peaux mortes par le biais de l’eau.

Prenez quelques précautions

Le visage doit être traité avec une brosse douce de préférence. Sinon, vous pourriez stimuler la production de sébum qui favorisera l’apparition de point noir, blanc ou pire de l’acné. Ne brossez pas les parties intimes avec votre brosse car ce sont des zones extrêmement sensibles. Faites aussi attention aux plaies, blessures et aux grains de beautés que vous ne devriez frotter sous aucun prétexte.

Quels sont les avantages ?

Avec la méthode du brossage lymphatique, vous êtes sûr d’avoir un résultat garantit. Vous tuez les peaux mortes et permettez à votre peau de se redécouvrir une nouvelle jeunesse. En effet mes belles, vos peaux deviendront remarquablement douces au toucher. C’est ce qui arrive lorsque notre peau respire et que nos pores sont débouchés. Cela signifie aussi moins de cellulites et de peau d’orange. De plus cette méthode est la plus économique et respectueuse de la nature lorsqu’on la compare aux autres. Vous n’aurez plus besoin de dépenser tout votre argent en dépense inutile sur des produits cosmétiques qui au final participent à la dégradation de votre peau en bloquant vos pores. N’oubliez pas que l’utilisation de crème régulièrement bloque les pores de la peau. Deuxièmement la brosse est plus écologique. Lorsque vous utilisez une brosse vous pouvez la garder pendant des mois sans avoir à la changer et même après l’avoir jeté, vous pourrez toujours la recycler en l’utilisant pour autre chose. Vous utiliserez aussi moins souvent votre gel douche ou votre savon grâce à cette technique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here