Il y a des périodes qui se révèlent fatales pour l’organisme en termes d’alimentation ! Je pense particulièrement aux fêtes de fin d’année où on cumule les excès en tous genre : graisses, sucres, gluten. Pendant une semaine nous nous « empiffrons » littéralement sans faim non-stop du matin au soir ! Et pour couronner le tout, la galette des rois bien riche en beurre et frangipane pointe le bout de son nez à peine la dinde et les chocolats digérés ! Autant vous dire que votre organisme crie secrètement au secours ! Et comme il ne peut pas crier son désespoir à haute voix, il faire apparaître un vilain bouton sur votre frimousse pour vous faire comprendre que là, vous avez quelque peu abusé !
Remarquez, c’est là bel et bien une démonstration évidente qu’une alimentation saine participe à avoir une belle peau.

Bouton : pourquoi apparaissent-ils ?

Si une alimentation saine participe à avoir une belle peau, à contrario, la « malbouffe » et une hygiène alimentaire de mauvaise qualité est à l’origine d’une peau terne, de l’apparition de boutons, de tâches, d’inflammation et de certaines ridules.

Certains aliments sont réputés favoriser l’apparition de boutons : on compte le chocolat, le lait, l’alcool, le pain de mie blanc, les croissants, le riz, le combo steak-frites, les sucreries, les pommes de terre, les fromages à base de lait de vache. Vous pouvez vous documenter sur le net ou dans des livres, on vous dira toujours la même chose : une belle peau est le résultat en grande partie de ce que vous mettez dans votre assiette.

Toutefois, attention, consommer uniquement ou principalement des aliments sains n’est pas le seul critère à considérer pour espérer avoir une belle peau et ne jamais avoir de bouton. En effet, certaines personnes qui mangent sainement s’étonnent de voir apparaître régulièrement des boutons sur le visage.

Il s’agit tout simplement de comprendre que pour chaque personne le dosage toléré par l’organisme pour chaque aliment est différent. Chaque organisme réagit différemment en fonction d’éventuelles intolérances, en fonction de la qualité du travail de la flore intestinale de chaque individu. Pour rappel, la flore intestinale contribue à la digestion des aliments que vous ingérez. Aucune flore intestinale n’est composée à l’identique d’un individu à l’autre.

Donc, ne remettez pas en cause votre alimentation saine si vous avez quelques boutons. Soyez juste vigilantes et essayez de repérer suite à quel aliment ingéré un bouton est apparu. Vous en déduirez ainsi que votre organisme a du mal à digérer tel ou tel aliment. En effet, l’apparition d’un bouton est une façon pour votre organisme d’éliminer des déchets.

Souvenez-vous bien que votre peau est un émonctoire et qu’elle joue un rôle dans l’élimination des déchets. En laissant apparaître un bouton, votre peau rejette un ou plusieurs types d’aliments trop riches, trop gras ou que votre organisme ne tolère pas. Ce signe est à considérer comme une alerte. La nature est plutôt bien faite !
Voyons ensemble comment camoufler un bouton à l’aide de cosmétiques bio bien sûr.

Comment camoufler efficacement un bouton ?

Etape 1 : camoufler un bouton avec un correcteur vert
Utilisez un correcteur vert bio. Prenez un peu de matière du bout de votre petit doigt et appliquez-la sur le bouton. Tapotez doucement. Le correcteur vert va venir à bout de l’aspect rouge de votre bouton. Faites attention de ne pas trop déborder autour du bouton sinon venez nettoyer doucement le surplus.

Etape 2 : appliquer un correcteur couleur peau par-dessus
Cette fois, vous allez utiliser un correcteur couleur peau bio qui s’approche le plus possible de celle de votre visage bien entendu. Tout comme pour le correcteur vert bio, appliquer une noix de correcteur sur votre petit doigt, déposez-la sur le bouton déjà recouvert du correcteur vert et tapotez délicatement. Prenez garde à ne pas frottez trop car vous risqueriez de retirer la matière verte. Si vous avez légèrement débordé autour du bouton, retirez-le délicatement.

Une fois ces deux étapes passées, vous constatez déjà que votre bouton se voit beaucoup moins.

Etape 3 : application du fond de teint bio en local ou sur tout le visage
Vous avez le choix soit d’appliquer du fond de teint uniquement sur la zone du bouton, soit sur tout le visage. Dans tous les cas, agissez avec douceur en tapotant les petites noisettes de fond de teint que vous aurez déposé sur votre visage ou sur votre bouton uniquement.
Si vous frottiez trop fort, vous prendriez le risque de retirer le correcteur vert et le correcteur couleur peau superposés.

Normalement, maintenant votre bouton est tout juste indétectable !
J’en profite quand-même pour vous glisser une petite astuce relooking destiné à camoufler un bouton.

Astuce relooking pour camoufler un bouton

Imaginez un peu que votre bouton a eu l’heureuse idée de venir se loger sur votre joue. Pour qu’il passe inaperçu, vous allez user de subterfuges pour attirer l’attention ailleurs que sur votre joue.

Il existe plusieurs possibilités pour détourner le regard de votre joue et du bouton qui s’y est installé. Vous pouvez par exemple porter de belles grosses boucles d’oreilles qui attireront l’attention. Vous pouvez aussi choisir de faire un très beau maquillage de vos yeux dans lesquels vos interlocuteurs se perdront sans voir votre joue. Vous pouvez aussi décider de porter un bandeau ou tout autre accessoire de cheveux qui attirera l’attention sur la partie haute de votre visage et éloignera ainsi le regard sur votre malheureuse joue.

Vous l’aurez compris, la technique consiste à éloigner le regard de la zone où se trouve le bouton. Selon son emplacement, arrangez-vous pour accessoiriser votre tenue. Si votre bouton se trouve au niveau du front par exemple, vous pouvez décider de porter un gros collier original histoire de détourner le regard.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here