Et si on voyait aujourd’hui comment avoir une belle peau et empêcher ces vilains boutons de faire leur apparition une bonne fois pour toutes. Pour mieux comprendre ce qui favorise l’apparition des boutons, je vous propose qu’on aborde l’origine du problème, plutôt que de tenter mille solutions pour camoufler les boutons qui nous pourrissent l’existence. Prêtes ?
A vous dans quelques semaines la peau de bébé que toutes vos copines vont vous envier !

Le produit miracle n’existe pas pour avoir une belle peau

Comme vous vous en doutez, les boutons naissent de l’intérieur, c’est pourquoi vouloir les mater par une application externe n’est que pure illusion. Attention, je ne dis pas qu’il n’existe pas des produits naturels pour en réduire l’étendue ! La preuve, j’ai testé il y a quelques temps un masque au miel qui s’est révélé plutôt efficace. Une grosse noisette de miel étalée en douceur sur mon visage et que j’ai laissée poser 30 min : je vous assure, j’étais bluffée par le résultat.

Bref, revenons à nos moutons ou plutôt nos boutons ! Nous, on ne veut pas faire disparaître nos boutons, on veut les empêcher d’apparaître, nuance ! Votre organisme réagit en faisant naître des boutons, et aucun cas les soins cosmétiques ne parviendront à empêcher leur apparition. Ils parviendront tout juste et de façon très superficielle à limiter ou à prévenir quelque peu leur apparition dans le meilleur des cas.

Votre peau n’est pas responsable de l’apparition de boutons

Votre peau, comme d’autres organes tels que le foie, les intestins, les reins, les voies respiratoires est un émonctoire, c’est-à-dire un organe dont la fonction est l’émonction, entendre par là l’élimination des déchets.

Lorsqu’un bouton apparaît sur votre visage, ce n’est pas votre peau qui est à incriminer. Votre peau ne fait qu’effectuer son rôle d’élimination des déchets. Le responsable de ce vilain bouton qui vient vous enquiquiner est votre corps saturé de déchets. Vous suivez ? Vous avez vu un peu comme votre corps est une belle machine drôlement bien fichue ? Rien à dire, hein ?

Pour peaufiner mon explication, on peut dire que si votre peau se met à devoir éliminer elle-même des déchets, c’est parce que les autres émonctoires que sont les intestins et les reins sont trop engorgés. Ils demandent pour ainsi dire à votre peau de venir à la rescousse pour éliminer les déchets.

Alimentation pour une peau lisse et un visage parfait

Combien de fois avez-vous entendu dire que le secret d’une bonne santé et d’une peau parfaite réside dans l’assiette ? Eh bien, c’est vrai ! Votre corps se nourrit de que vous lui donnez. Il se remplit des toxines que vous lui donnez aussi, et quand les reins et les intestins ne sont pas assez fort pour évacuer les déchets emmagasinés, il tente de « refiler » la tâche de l’élimination des déchets à la peau. Et c’est ainsi que bye bye le beau visage tout lisse et bonjour la frimousse emplie de boutons disgracieux !
Alors, commencez donc par éliminer ou tout du moins réduire de façon drastique tous les produits laitiers, et notamment les fromages, gras à souhait.

Eliminez aussi progressivement de votre routine alimentaire le maximum de produits industriels bourrés de composants nocifs à la santé. Je pense aux additifs, à l’aspartame, aux pesticides, aux colorants non naturels, au sel qui évoluent en sourdine pendant des années dans votre organisme et déclenchent un jour toute une série de maux plus ou moins graves. N’omettez pas de supprimer le gluten de votre assiette. Vous n’avez pas idée des dégâts que cette substance collante fabriquée à partir de céréales, comme les blés courants peut faire dans votre organisme et notamment à vos intestins en provoquant des inflammations.

Vous allez me dire : « Bon OK, on supprime tout, mais il reste quoi ? » Bah il reste plein d’aliments qu’il faut réintégrer de façon quotidienne dans votre assiette. Naturellement, il vous faut augmenter votre dose journalière de fruits. Deux me viennent en tête : l’orange riche en vitamine C qui aide à la formation de collagène et la papaye qui facilite le renouvellement cellulaire. Mais bien sûr, ne vous limitez pas à ces fruits. Augmentez votre consommation de légumes aussi. Pour info, l’artichaut est 100% antioxydant et donne un teint resplendissant. Le brocoli est quant à lui riche en vitamine et il se révèle être un parfait régénérant.

J’ai pour ma part depuis plusieurs années supprimé les laitages, les plats industriels, les aliments sous blister, le gluten et pris l’habitude d’augmenter fortement ma consommation de fruits et légumes. Je peux dire en toute humilité que j’ai retrouvé un teint de pêche. Ma peau sait me rappeler à l’ordre quand, après quelques écarts hivernaux successifs comme une raclette ou une fondue, je vois réapparaître quelques boutons. Autant vous dire que je retrouve aussitôt, en deux temps trois mouvements, une hygiène alimentaire saine sans toxine, et ma jolie peau qui va avec !

Partante pour un test avant / après ?

Chiche ? Munissez-vous de votre smartphone et n’ayez pas peur de prendre en photo votre visage de près, de très près même. Gros zoom également sur vos cheveux de près aussi pour que vous puissiez voir les bienfaits d’une alimentation revue et corrigée saine sur vos cheveux. Si vous avez deux trois économies, offrez-vous une centrifugeuse et préparez-vous régulièrement des jus de fruits, mais aussi des jus de légumes qui sont la base d’une bonne hygiène alimentaire.

Le choix est pléthorique en termes de centrifugeuses en magasins ou sur le net, alors n’ayez pas peur de bien lire les commentaires sur les modèles. Cela vous aidera dans votre choix.
Choisissez si vous pouvez une centrifugeuse qui presse les fruits et les légumes plutôt que de les râper.

Après plusieurs semaines, et plusieurs mois, votre peau va changer pour la simple et bonne raison que votre corps va se purifier grâce au changement catégorique d’habitudes alimentaires que vous allez prendre. Votre organisme va adorer recevoir sa dose quotidienne de fruits et légumes. Vous allez retrouver inévitablement une belle peau, tonique, ferme et sans boutons ! Sans compter vos cheveux qui vont retrouver leur brillance. Jouez le jeu, et vous m’en direz des nouvelles !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here