Bonjour les filles. Aujourd’hui, petit cours sur comment avoir des cheveux naturels, lisses et éclatants. N’êtes-vous pas donc fatiguées d’utiliser toujours plus de produits chimiques sans résultats ? Vous êtes certainement nombreuses à avoir perdu vos cheveux à cause des effets nocifs à long terme des cosmétiques classiques. Dites-moi, ne voulez-vous pas retrouver votre cuir chevelu ?

Alors, voici comment procéder pour obtenir des cheveux sains et bios. Lire cet article vous sera certainement utile d’une manière ou d’autre. Je vous dirai tour à tour quels produits je préconise. Quelle est donc la meilleure laque bio et comment la choisir ? Quel est le meilleur masque ? C’est le genre de questions auxquels je vais essayer de répondre.

Quels produits pour un soin des cheveux bio ?

Mes beautés, les produits que je vous conseille d’utiliser auront tous une base naturelle. Ces produits bio ont l’avantage de ne pas abîmer vos cheveux ou même le cuir chevelu. A contrario, ils permettront de retrouver un cuir chevelu sain et dynamique. Bien entendu, les miracles n’existent pas et il faut toujours laisser le temps au temps comme on dit.

Commençons donc par l’argile. En effet, je recommande de vous servir d’un shampoing à base d’argile pour nettoyer le cuir chevelu. Ce geste simple et naturel vous permettra d’enlever les cheveux morts et de régénérer votre cuir chevelu. Un autre produit à utiliser serait l’Aloé véra. Le shampoing à base d’Aloe vera est, en effet, très usités comme soin capillaire bio. Il est adaptable à n’importe quel type de cheveux. Une application régulière de produits capillaires à base d’Aloe vera aidera à améliorer la santé de vos cheveux.

Petite astuce pour avoir des cheveux fins. Vous pouvez utiliser des produits capillaires faits à base d’orties. L’ortie est une plante vivace et herbacée qui permettra aux cheveux coupés de repousser de manière naturelle.

Un shampoing à base de Calendula vous permettra d’oublier vos problèmes de cheveux secs.
Je vous suggère également d’utiliser de manière quotidienne du beurre de karité.
En plus des shampoings bios, il faudrait passer aux baumes et gels à base végétale. C’est ce que j’utilise et le résultat est là ! Mes cheveux n’ont jamais été aussi éclatants et magnifiques.

Quelle est la meilleure laque bio et comment la choisir ?

La meilleure laque bio pour vos cheveux devra avant tout être à base naturelle. Il existe, aujourd’hui, dans le marché des cosmétiques, plusieurs laques bios. Mais toutes ne garantissent pas au final le résultat attendu. Ainsi la meilleure laque bio est celle qui tiendra bien à vos cheveux. Par ailleurs, le parfum qu’elle laissera sur vos cheveux devra vous satisfaire ou alors ne pas exister du tout. Il faudrait également veiller à ce qu’elle ne provoque pas de toux. Cela pourrait, en réalité, nuire à votre santé. Attention à bien lire la notice du produit pour prévenir les risques d’allergie.

Elle devra également vous permettre d’avoir une fixation medium de vos cheveux. La laque bio qui serait la plus appropriée est celle qui empêchera votre coiffure de s’aplatir au bout de quelques heures. Une bonne laque est hydratante et nourrissante pour vos cheveux. Si vous réussissez à avoir une laque bio remplissant tous ses critères, vous êtes sur la bonne voie !

Quel est le meilleur masque ?

Certains critères sont à prendre en compte. En effet, le masque adéquat doit vous permettre de trouver une solution durable à la raideur des cheveux. Une fois par semaine, appliquer le masque pendant une durée de 5 à 10 minutes. Il faut, en outre, que le masque bio parvienne à redonner à vos cheveux abîmés ou colorés leur couleur naturelle. Il devra aussi faciliter leur démêlage, et par ricochet, les préparer à une coloration végétale. Les produits remplissant ces critères sont nombreux dans le marché du cosmétique. Rendez-vous dans votre biocoop préféré. Personnellement, j’utilise un masque à base d’argile, car il est triplement efficace. Il permet de nettoyer en profondeur le cuir chevelu, d’éliminer les toxines et de libérer la racine des cheveux étouffée par les substances chimiques.

Où trouver ces produits capillaires bio ?

Trouver des produits capillaires bio est en réalité plutôt simple. Le premier endroit que je vous recommande de visiter, c’est évidemment internet ! Faites un tour sur les sites web des boutiques de cosmétiques bios afin, au moins, de vous renseigner. Vous y verrez une panoplie de produits capillaires bios qui pourraient, sans nul doute, vous aider à redonner la pêche à vos cheveux. Une bonne idée est de prêter attention aux différents avis et aux labels.

Il faut savoir que les grandes pharmacies ont souvent un rayon cosmétique. Généralement, ils ne vendent que du bio. Vous y trouverez certainement des shampoings, laques, gels et baumes capillaires entièrement naturels. Faites donc le nécessaire pour retrouver des cheveux beau et soyeux en optant pour le bio car ces derniers le méritent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here