Comment être glamour et sexy sans avoir froid ? C’est une très bonne question qui reste souvent sans réponse. Bah oui, c’est pas évident de s’habiller en décolleté et les jambes nues quand il fait proche de 0°. Du coup voilà, la réponse c’est qu’on ne peut pas. Je plaisante bien sûr, je ne vais quand même pas vous laisser planter là. On peut facilement s’habiller en pin-up sans craindre le froid.

Bon après, je l’avoue, on ne va pas non plus pouvoir être la femme fatale de service. On mettra de côté les tapis rouges aussi. Mais c’est par pour autant qu’on est censée ressembler à un bon yéti tapis sous trois manteaux. Sans plus tarder voici mes quelques astuces pour être glamour et sexy en hiver. Par ailleurs, saviez-vous qu’une jolie capuche pouvait subjuguer un visage ?

Se couvrir la tête

Il fut un temps où j’utilisais la fameuse technique de l’écharpe. Laquelle ? Allez, ne me dites pas que vous n’avez mis cette écharpe qui fait deux fois votre taille. Celle dont on se sert pour faire plusieurs fois le tour de son cou et qui est encore assez longue pour retomber sur les épaules. En tout cas, j’espère que vous l’avez déjà fait sinon je vais passer pour une loufoque. Bref, je faisais ça et j’en étais même super contente parce que le vent ne passait pas du tout. Seulement, un jour, arriva ce qu’il devait arriver et la maladie m’a atteinte. J’ai donc décidé d’en enfiler une deuxième. Mais au final, en y repensant, l’écharpe c’est pas le meilleur moyen pour contrer le froid et niveau glamour on est proche de zéro. Quand je regarde d’anciennes photos, je me rends compte que je suis plus proche de quasimodo que de Madonna. Je vous assure, l’écharpe ne donnait que du volume aussi bien à l’arrière qu’à l’avant, j’avais comme des bosses.

Tout ça pour dire que l’écharpe c’est bien mais ce n’est vraiment pas suffisant. Je me contente maintenant d’une petite écharpe qui tiendra mon cou légèrement au chaud et que je peux adapter à mon style. En réalité, l’essentiel est autre part. Il faut couvrir en priorité la tête mais aussi le tronc du corps. Ces membres font partis des zones vitales qui ont besoin de rester à bonne température. Retenez juste que s’ils sont au froid, vous le ressentirez beaucoup plus que si vous aviez simplement les mains ou les pieds gelés.

Les doubles collants ou la technique de l’oignon

C’est pour celles qui auraient essayé de superposer les couches sur le bas du corps mais sans jamais y parvenir à un résultat convaincant. Voici donc la technique de l’oignon ou tout simplement les doubles collants. En porter plusieurs agira comme un véritable barrage anti-froid. Mais attention, on ne les porte pas n’importe comment non plus. Pour commencer, le collant ayant la meilleure capacité d’évacuation de la sueur, qui permet donc à la peau de respirer, devra se porter en-dessous. Effectivement, si vous retenez la transpiration, vous allez vite être trempée. En plus de provoquer une gêne, ça va également vous donner une sensation de froid. A éviter absolument donc. Mon petit plus à cette technique, c’est que j’enfile une paire de chaussettes avant les collants. L’effet, c’est que ça permet également à mes pieds de rester au chaud. Et puis honnêtement, de cette façon, je n’ai plus à laver un collant quotidiennement.

Les bottes hautes et les cuissardes

Mon astuce préférée et la petite touche de style qui permettra d’être glamour et sexy sans avoir froid. J’ai dénommé les bottes. C’est absolument la meilleure option pour tenir les jambes et les pieds au chaud. Plus les bottes seront hautes, plus le froid sera loin. N’hésitez donc pas à sortir vos plus belles cuissardes. Vous l’aurez compris, il faut que ça couvre au maximum et que ce soit serré. Pour les femmes aux jambes fines qui ont tendance à flotter, équipez-vous de guêtres.
Et là magie magie, si vous me dites que vous avez encore froid aux pieds en portant de bonnes chaussettes, des collants en oignon et des cuissardes… eh bien, franchement je suis désolée mais je peux vraiment rien pour vous. Même la prochaine astuce ne vous sauvera pas.

La combinaison ou la nuisette

Une technique qui vient des temps ancien. Enfin, pas si ancien hein. Une technique de grand-mère comme on dit. C’est un truc que l’on emploie plus du tout. Et pourtant, on devrait. Je vous explique un peu. En explorant les fins fonds de ma garde-robe, j’ai mis la main sur des caracos et autres choses du même genre. En les enfilant sous les vêtements, un peu comme la technique de l’oignon en somme, on peut facilement ajouter une couche anti-froid. Pour les adapter correctement, opter pour la combinaison dans le cas où vous souhaitez mettre une robe. Cela vaut également pour les jupes bien entendu. Dans le cas où votre choix se porte sur le pantalon, choisissez donc le caraco. Maintenant, je dois avouer que le caraco n’est pas forcément le truc tendance donc l’offre est plutôt limitée. Si vous ne possédez pas ce qu’il faut, regarder au niveau de vos nuisettes. Elles peuvent très bien remplacer une combinaison si leur style s’en approche.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here