Salut les Princess. Aujourd’hui on va parler beau temps, et si vous voulez profiter du soleil quand il pointera le bout de son nez, il faut s’y prendre tôt ! Le roi Soleil a toujours était généreux pour ses gentes dames et demoiselles. Alors mesdames, n’attendez pas le moment venu pour penser à votre bien-être. Notre peau a besoin d’être pris en charge pour bien se sentir durant la période estivale. Si votre peau est molle à la fin de l’hiver alors libérez-la une fois l’été venu. Pour cela vous pouvez compter sur la crème solaire bio, mais soyez attentif aux risques et dangers sur votre peau. Alors les Princess, comptez sur moi, je vous dis tout dans cet article.

Connaître les dangers de la crème solaire sur la peau

Elle empêche la synthétisation de la vitamine D

Je sais que vous tenez à vos crèmes solaires, mais est-ce que vous connaissez bien les dangers liés à leur utilisation. Comme je vous aime, je vais vous donner quelques indications pour protéger votre peau. La crème solaire est conçue pour protéger la peau des rayons du soleil. Lorsqu’on en met, elle s’oppose à la synthétisation d’une vitamine essentielle pour le bien-être corporel, la vitamine D. Une vitamine qu’il manque malheureusement chez beaucoup de personne.

Des risques liées aux cancers de la peau

Les crèmes solaires ont tout pour mettre en danger votre corps. Entre conservateurs et colorants de synthèse, filtres chimiques, parfums toxiques, principes actifs disproportionnés, ces crèmes rassemblent tout un tas de produits cancérigènes. Ceux-ci sont concentrés en nanoparticules, ce qui fait qu’ils pénètrent de manière rapide dans le corps. Sachez-le, votre organisme ingurgite tout ce que vous faites subir à votre peau. Je sais que l’on affectionne particulièrement les crèmes solaires classiques et rien ne risque de faire en sorte de nous en séparer. Toutefois la science a évolué et les crèmes solaires bio sont constituées de filtres minéraux et donc elles peuvent nous apporter ce que l’on recherche en termes de beauté et de bien-être corporels.

Beaucoup d’ingrédients polluants

Les crèmes solaires bios présentent de nombreux avantages pour votre peau, car ils sont biodégradables. Préférez-les au détriment des crèmes solaires classiques qui elles, peuvent être particulièrement désastreuses pour votre corps avec un condensé de mélange néfaste pour la santé. Celles-ci rendent non seulement votre peau plus vulnérable mais polluent aussi l’environnement en causant notamment des dépôts de filtres chimiques au niveau des mers et rivières. Les coraux qui sont particulièrement étouffés et massacrés. Sans oublier les mollusques et les poissons qui voient leur environnement hautement perturbé.

Des crèmes peu efficaces

Les crèmes solaires, bio ou non, ont beau être constituées de filtres UV, cela n’empêche pas votre ADN d’être affecté par les conséquences. Lors de l’utilisation, les filtres UV ne protègent votre peau que de la chaleur et des brulures.

Un danger pour le corps

Lorsque la période estivale arrive, on souhaite profiter des rayons du soleil. Alors on reste des heures et des heures exposées aux rayons du soleil. On profite, on profite, mais réellement est-ce que votre corps en profite lui-aussi ? Il est attaqué par les rayons du soleil, il prend la chaleur, il brule, il a des lésions. L’utilisation de ces crèmes solaires ne vous soulagera que sur le moment, mais sur le long terme, elles auront des effets secondaires

Comment bien profiter des bienfaits du soleil ?

Pour profiter des rayons solaires, je vous conseille de prendre quelques précautions…

On adore les rayons du soleil, mais je vous conseille d’éviter les moments où le soleil est au zénith.

Ne restez pas exposées trop longtemps au soleil. Notamment lorsque l’hiver vient juste de se terminer. Donnez donc du temps à votre peau qui devra s’adapter à ce nouveau changement.

Durant l’été, consommez beaucoup de fruits et de légumes bios bien mûrs, en particulier ceux fortement pourvus en caroténoïdes tels que les carottes, les abricots, les tomates, les mangues, les tomates, les poivrons rouges et les melons entre autres. Ceci dans le but de préserver davantage votre peau de l’intérieur.

Veillez également à manger des aliments qui en général sont cuits de manière indolente et douce pour aider votre peau.

N’oubliez pas votre hygiène de vie pour mieux profiter du soleil. Elle doit être le plus impeccable et relaxant possible physiquement et mentalement.

L’importance de se couvrir en été

Profiter pleinement de l’été, c’est bien. Mais voilà, toujours dans la logique de protéger votre peau, pensez quand même à vous couvrir. Et je ne suis pas la seule à penser ainsi, même les fabricants de crèmes solaires conviennent de cela. Il ne faut surtout pas compter à 100 % sur les crèmes solaires pour assurer la protection de votre peau. Tout professionnel qui se respecte admettra que se couvrir est tout simplement la meilleure des protections. Trouvez de l‘ombre ou pensez donc à porter un t-shirt tout glamour pour vous couvrir. Vous pouvez trouver d’autres moyens de vous protéger du soleil tels que les chapeaux de paille ou les grandes capelines, non percés surtout.

Adoptez le parfait look de la vacancière plutôt que les bikinis. Entre chapeau à bord large, t-shirt, lunettes de soleil, etc., il y a de quoi faire. Choisissez des habits de couleur claire qui réfléchissent la lumière et apportent donc une protection optimale. N’oubliez surtout pas le parasol qui vous offre une ombre toute bienfaitrice.

Comment choisir votre crème solaire bio ?

Si vous êtes sur les plages lors de la période estivale ou vous prenez votre café sur les terrasses, alors vous pensez certainement à utiliser une crème solaire bio. Leur efficacité est désormais connue de toutes et n’est donc plus à prouver. Vous n’avez plus de raisons de vous priver d’une crème solaire bio, hautement protectrice. Ne vous en faites pas, je vais vous aider à bien choisir votre crème solaire bio.

Garder un œil sur la composition

Pour choisir votre crème solaire bio, jetez un coup d’œil sur la composition de celle-ci. Elle doit répondre aux normes définies pour la cosmétique bio notamment régies sous des labels tels que Cosmebio, Nature & Progrès et Ecocert, pour ne citer que ceux-là. 95 % des différents constituants doivent être d’origine agricole bio. La crème solaire bio doit aussi contenir des filtres UV minéraux et ne doit renfermer aucun filtre chimique. Jouissant d’une grande évolution notamment dans la protection solaire bio de votre peau, la crème doit contenir d’autres produits et pigments naturels tels que l’huile de tamanu, des huiles végétales, des huiles essentielles ou de la vitamine E. Si vous constatez toute indication de contenu tiré de la pétrochimie comme les parabènes ou les silicones, passez votre chemin. La crème solaire bio doit être peu pourvue de zinc ou de dioxyde de titane, ils doivent être en nanoparticules comme l’indique les labels bio.

Choisissez une crème solaire bio efficace

Une crème solaire bio efficace est celle qui non seulement ne renferme pas de filtres chimique mais dispose d’un bon indice SPF ou facteur de protection solaire. Il s’agit de l’indice qui montre le niveau de protection par rapport aux ultraviolets, cause du Bronzage et des Brûlures (UVB). Chaque indice SPF est séparé de l’autre de 20 points, plus l’indice est élevé, plus la protection contre les rayons du soleil est importante. Ce qui signifie moins de brulures, plus d’hydratation et plus de bronzage pour votre peau. Ces indices sont soumis à une législation européenne de haute volée pour offrir une efficacité optimale. Ces crèmes solaires bios qui disposent plus ou moins d’un bon indice SPF ne provoquent, en règle générale, aucune allergie. En optant pour ce genre de crème, vous contribuez non seulement à protéger votre peau mais également l’environnement car aucun résidu chimique n’est libéré.

Autres critères à prendre en compte

Pour pousser plus loin le choix d’une crème solaire bio adaptée, il faut également considérer d’autres critères. Il faudra, par exemple, tenir compte du niveau de protection qu’offre la crème solaire bio par rapport aux UVA. Lorsque vous achetez votre crème, vérifiez alors que l’indication PPD y figure. C’est l’indice qui mesure le niveau de protection UVA. S’il n’est pas affiché, regardez si le terme UVA en rond est bien mis en évidence, entre autres. Cet indice PPD complète celui du SPF, plus ce dernier est élevé, plus le PPD, l’est aussi. Ce qui est important, c’est d’opter au final pour une crème solaire selon le phototype mais aussi l’acuité du soleil. Et si de plus vous œuvrez pour la préservation de l’environnement marin, les récifs coralliens plus particulièrement, pensez à bronzer écolo et tout au naturel.

Top 5 des meilleures crèmes solaires bio

Spray Solaire SPF50 – Algamaris

Le 1er du top 5 est ce produit purement made in France qui offre une excellente protection à votre visage mais aussi tout votre corps. Il s’agit d’un spray fait en grande partie d’écran minéral naturel extrait d’alga-gorria, ce qui lui confère des fonctions antioxydants et purement protectrices contre les UV. Il est également constitué d’autres éléments naturels tels que l’huile de coco qui permet à votre peau d’être souple et bien hydraté. C’est tout facile d’utiliser le spray solaire SPF50 d’Algamaris.

Haute Protection SPF 50 – Gamarde

Une autre crème qui va certainement vous plaire car disposant d’un indice SPF 50. Elle est l’une des plus prisées, notamment pour la protection de la peau contre les effets du soleil quel que soit son intensité. La Haute Protection SPF 50 de Gamarde vous offrira un visage raffermi et un corps à l’abri. Elle est constituée intégralement de minéraux naturels et est adaptée à tout type de peau, même les plus sensibles. Il faut aussi ajouter sa texture purement fluide.

Lait solaire indice 30 Haute Protection – UV BIO

Cette crème solaire bio assure une protection à 100 % de votre corps contre les rayons UVA et UVB. Grace à son indice 30 non négligeable votre peau ne subira aucun dégât causé par le soleil. La crème solaire indice 30 Haute Protection UV BIO garanti également l’hydratation de la peau grâce à la présence d’un bouclier protecteur à base de baies de Goji, de Tournesol, d’huile de Karanja, de Mimosa et de Jojoba. Un ensemble de composants bienfaiteurs qui protègeront votre corps et vous permettra de vivre un été relaxant.

Crème solaire Peaux sensibles SPF 30 – Lavera

Autre produit efficace, c’est la crème solaire Peaux sensibles SPF de Lavera qui est particulièrement adaptée à la protection des peaux sensibles contre les rayons solaires. En plus de cela, elle assure également un bien-être à votre peau ainsi que celle de vos enfants et bébés. Il s’agit d’un produit hautement hypoallergénique associé à une formule très pourvue en huile d’onagre bio nourrissante. La crème est sans parfum, ni colorant et sans conservateurs synthétiques.

Lait solaire SPF 50+ Bio – Alphanova

Ce produit est très prisé pour son caractère sûr et protecteur notamment certifié biologique. Le lait solaire SPF 50+ Bio d’Alphanova n’a rien à envier à ses concurrents, se démarquant même grâce à sa composition dépourvue de nanoparticules, de parabènes mais aussi de filtres chimiques qui sont dangereux pour votre peau. Sa composition est donc intégralement naturelle, ce qui permet d’assurer le bien-être et protection à votre peau. Vous serez charmées par cette crème solaire d’Alphanova.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here